Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
17 avril 2015

Gel exfoliant de Printemps

OUH LA LA!!!

Ca fait une éternité que je n'ai pas publié, et j'avoue, une éternité que je n'avais pas tambouillé...

Vous savez ce que c'est, boulot, bouchons, pti loulou, dodo...

Et bien je profite du retour du soleil pour me remotiver... J'étais dans mon bain l'autre jour quand je me suis rendue compte que ça faisait longtemps (aussi!!) que je n'avais pas fait de gommage et que surtout je n'avais rien pour en faire...

Qu'à cela ne tienne, envie d'une recette simple, rapide et efficace!!! Et bien j'ai trouvé!!!

 

20150416_192904 (1)

 

Voici mon premier exfoliant corps maison.

Rien de plus simple :

Pour 50g:

- 47g d'hydrolat de fleur d'oranger (ou de l'eau ou n'importe quel auter hydrolat hein!)

- 2g de gomme guar

- de la poudre de coque de noix

- 15 gouttes de fragrance Fruits du verger de chez Macosmetoperso

- 10 gouttes de Cosgard

 

et voilou, pas besoin de chauffer, juste mélanger vigoureusement son hydrolat et sa gomme guar. Quand le gel épaissit, rajouter les coques de noix, puis la fragrance puis le conservateur.

 

Euh, plus simple que ça je crois qu'on ne peut pas!!! et le prix de revient, ben, on est proche du 0...

 

Je l'ai testé ce matin et il sent divinement bon et est bien efficace.

J'avoue que les noix,  je les ai ajoutés à vue d'oeil, la prochaine fois, j'en mettrai peut-être un peu plus...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité