Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
2 février 2014

Sucre coloré

On continue dans les recettes faciles, jolies et bonnes!!

Les sucres colorés 

735026_4664968516154_34339095_n

 

 

Voilà un petit cadeau sympa et qui fait son effet.

Alors, besoin de sucre, de colorants alimentaires, et de moules sympas!!

Je me suis référée au dosage inscrit sur l'emballage des colorants pour obtenir la couleur souhaitée.

Il suffit ensuite de mélanger le sucre et les colorants, bien mélanger pour que la couleur soit homogène (même si perso, les dégradés et nuances ne me dérangent pas!!). 

Petite astuce : bien imbiber le sucre de colorant, jusqu'à avoir un effet "sable mouillé" (la 1ère fois que j'en ai fait, je n'avais pas assez mouillé le sucre, du coup, ça n'a pas pris!!).

Ensuite, placer le mélange dans les moules, bien tasser et laisser sécher à l'air libre 24 heures.

On peut accélerer le temps de séchage en mettant le moule au four ou en le plaçant sur un radiateur!!!

Et voilà!!!

603280_4664968156145_1582820541_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah mais c'est génial comme initiative !! Bravo ma belle j'ai hâte de découvrir toutes tes recettes aussi bien gourmandes que cosmetos !!!!! <br /> <br /> Bisous
Publicité