Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
2 février 2014

Crème pour les mains à l'olive

Dimanche frais mais ensoleillé, ça donne envie de tambouiller!!!

Ca tombe bien, le colis de mon swap doit partir à la fin de la semaine!!!

Au programme, cette crème pour les mains légère, facile, dont je suis devenue adepte depuis que je l'ai testée!! (mon homme aussi d'ailleurs, c'est dire!!!)

IMG_3186

 

Voici la recette  (faite en gramme, c'était plus facile!!)

76g d'eau (j'utilise de l'eau filtrée)

8g de glycérine 

9g d'HV olive

1 cuillère PINCH de concentré de phytostérols

8g de cire émulsifiante n°3

5 gouttes de cosgard

+ fragrance Body Butter de chez AZ

 

Après la traditionnelle et nécessaire étape de nettoyage-désinfection..., j'ai utilisé la technique du One-Pot, tout ensemble dans un récipient au bain-marie (sauf cosgard et fragrance, rajoutée ensuite, hors du feu). Quand la cire a fondu, que l'émulsion commence à prendre, je place mon récipient dans un autre empli d'eau froide!

Et hop, voilà une crème légère, fluide, qui pénètre facilement, dont l'effet nourrissant est très efficace sans laisser de sensation grasse, j'adore!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité