Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
19 février 2014

Exfoliant de douche cocacao

Pour le swap de février pour ma soeur, j'avais envie de tester un exfoliant de douche (reprise du principe du fondant de douche, mais version gommage).

Pour cela, j'ai utilisé une recette trouvée sur le blog de MeliMelo de la fée Morgane.

IMG_3232[1]

 

 

Pour cet exfoliant d'environ 60g, j'ai utilisé :

12g de beurre de cacao blanc

20g de beurre de karité brut

12g de cire n°1

6g de cire d'abeille

J'ai tout fait fondre au bain-marie.

Une fois le tout fondu, j'ai rajouté 1 pointe de couteau de mica noisette, et au pifomètre, du sucre en poudre ainsi que de la noix de coco râpée.

 

Voilà, maintenant, j'attends le verdic de ma soeur!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour tes supers conseils, je fonce me faire une commande d'argile verte !!!<br /> <br /> Ah mais j'ai trop hâte d'être au mois d'avril :-))))<br /> <br /> T'es vraiment un ange, ton blog est génial.<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> Yza.
C
Coucou!!! c'est tjs un plaisir de te lire ;o)!!!<br /> <br /> pas de souci, on peut mettre des HE dans un exfoliant, donc aussi de l'HE arbre à thé!!!<br /> <br /> Et comme une excellent aie à moi (;o) ) fête son anniversaire dans pas trop longteps, qui sait, peut-être un petit panier l'attendra-t-elle...<br /> <br /> D'ici là, je te conseille l'argile verte en masque pour la peau et les cheveux, huile de jojoba pour le visage (moi j'en mets avec de l'aloe vera et c'est top!!!)
Y
Coucou !!<br /> <br /> <br /> <br /> ah la bonne idéé que voilà l'exfoliant !! Du coup je m'interroge: une excellente amie à moi ( en l'occurence toi :-p) me conseille l'huile essentielle de thé contre ces vilains boutons d'acné suite au changement de pillule (oui je raconte ma vie !), je voulais donc savoir s'il était possible de créer un exfoliant avec de HE de thé afin de dégager ces horreurs de mon dos et de mon décolleté (oui en plus super bien situé !!!!!) et ainsi opter pour le double effet kisscool : assécher et exfolier ????<br /> <br /> Merci pour tes conseils extras !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Yza.
Publicité