Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
16 avril 2014

Mousse Cocoon Bonbon

Dans le cadre du swap "Autour du bonbon", j'ai donc décidé de faire une crème pour le corps façon Barbapapa...

IMG_3588[1]

Une texture onctueuse et mousseuse, un joli rose bonbon et une odeur à tomber par terre grâce à la fragrance sweet candy de chez AromaZone.

Une recette facile, mais au rendu que j'adore (mon fils aussi d'ailleurs!!!) :

Pour 150g:

  • 30g HV Coco (20%)
  • 15g Caprilys (10%)
  • 5g cire n°2 (5%)

 

  • 12G Glycérine (8%)
  • 81,60ml d'eau (54,4%)

 

  • Fragrance : 102gttes (2%)
  • Cosgard : 28 gouttes (0,6%)

 

Il s'agit ensuite de suivre le processus d'émulsion à chaud : faire chauffer les phases acqueuse et huileuse à part, au bain-marie. Quand elles sont toutes les deux à 70°C, introduire la phase acqueuse de la phase huileuse. Pour obtenir l'aspect mousseux, j'ai utilisé le batteur électrique. Quand le mélange a refroidi, insérer la fragrance et le cosgard et rebattre.

 

J'adore la texture de la crème et l'odeur, hummm on en ma,ngerait!!!

IMG_3385[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Babayagah!!! J'ai zappé dans la recette de préciser que j'avais mis de l'oxyde minéral rose!!! Moi avec les gouttes de fragrance sweet candy, ça sentait bien la barba papa! contente que ça te plaise!! la prochaine fois, j'essayerai de mettre 7% de cire...
B
Bonjour ! J'ai fait ta recette ce week end. J'ai adoré. Par contre j'aimerais savoir d'où vient la couleur rose que tu as obtenu? Et moi la texture ressemble plus à de la mousse type écume. Pas crème fouettée. L'odeur qui ressort est celle de l'huile de coco. Elle est toute douce pour mes gambettes croco et j'en referais! MERCI!!!!
Publicité