Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
18 mars 2014

Confiture démaquillante à la fraise

Dans le cadre de mon swap autour du bonbon, j'ai réalisé cette gelée huileuse démaquillante, que j'ai voulu faire façon confiture de fraise, Ma swappée aimant les fruits rouges.

IMG_3288[1]

Et voilà, je me suis lancée dans l'utilisation du gélisucre, non sans appréhension, car j'avais lu que ca n'était pas évident...

Finalement, j'ai utilisé les conseils des plus expérimentées et j'ai pris mon temps, beaucoup de temps...

Mais le résultat est là et c'est le principal!!!

IMG_3282[1]

Ingrédients :

Pour 120ml

HV amande douce 74% (89g)

gélisucre 25% (30g)

oxyde rouge oxyde rose

fragrance fraise des bois 1% (50gouttes)

La clé: prendre son temps!!!

Introduire l'HV très très très très progressivement au gélisucre, millilitre par millilitre... C'est donc très long...

j'ai commencé par le fouet manuel, puis suis passée au batteur électrique!

la texture s'épaissit au fur et à mesure...

Il suffit ensuite de rajouter les oxydes et la fragrance et de mettre dans un pot à confiture...

On en mangerait, non???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@antre-de-gaia : (quel joli pseudo!!) merci pour ton commentaire!! Comme je débute, je vais au plus simple... Et c'est vrai que l'idée du colorant est tte bête, ça collait pile poil au thème du swap!
C
@lora31: surtout ne t'excuse pas, au contraire!!! Je trouve ça génial de pouvoir échanger avec d'autres... Je suis débutante aussi. Pour les colorants, j'utilise soit des mica soit des oxydes, donc des colorants faits spécialement pour les cosmétiques. J'imagine qu'on n'est jamais à l'abri une intolérance, mais ces produits sont naturels et faits exprès! À bientôt j'espère!
A
La gelée démaquillante est une recette que je fais également souvent car magique. Mais c'est génial de prendre le temps et d'avoir l'idée de mettre des colorant, ça rend la chose plus attractive. Super et bravo !
L
je fais souvent des démaquillants comme çà avec le gelisucre, j'adore le resulat finale mais je ne met pas de colorant ou de fragrance. <br /> <br /> mais avec du colorant dedans c'est encore plus chouette je trouve.<br /> <br /> je suis débutante en cosmétique, justement je commençais a avoir envie de colorer mes soins, j'ai la peau très fragile, est ce les colorants ne peuvent pas être irritant ?<br /> <br /> et on peut utiliser aussi des colorants pour les masque pour cheveux par ex ? <br /> <br /> <br /> <br /> dsl tt ces questions.
Publicité