Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
23 janvier 2014

Meringues Coeur fondant...

Voilà!!!

Cela faisait 9 ans que mon homme me réclamait des meringues et comme le Père Noël a eu la merveilleuse idée (bien soufflée!!!) de m'apporter un robot pâtissier, je me suis enfin lancée!!

Et pour une première, c'était à priori une réussite (a priori car je n'aime pas les meringues!!!). Mon homme était comblé :"elles sont aussi bonnes que celles du traiteur"!

Donc voici la recette, un petit mix de plusieurs, mais bien inspirée par celle de Mercotte.

meringues

 

 

Pour une bonne quarantaine de petites meringues :

4 blancs d'oeuf à température ambiante

125g de sucre glace

125g de sucre semoule

1 pincée de sel

qques gouttes de jus de citron

 

Mettre les 4 blancs dans le robot, avec le sel et le citron.

Mélanger à petite vitesse jusqu'à les blancs deviennent mousseux.

Verser ensuite 2 cuillères à soupe du mélange de sucre, rebattre, recommencer et ainsi de suite jusqu'à la fin du sucre.

Ensuite, augmenter la vitesse au maximum, battre au moins 15 minutes encore, jusqu'à ce que le mélange devienne bien ferme.

Mettre le mélange dans une poche à douille  (j'ai choisi la crantée) et faire des petites meringues.

Enfourner 50 minutes à 120°C dans un four préchauffé si vous souhaitez des meringues croustillantes et moelleuses. Si vous ne voulez que du croustillant, enfourner encore 10 minutes!!!

 

A vos papilles!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité