Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
20 janvier 2014

Chantilly de Karité

Et voici une de mes réalisations préférées, si ce n'est, jusqu'à maintenant au moins, ma préférée!!!

                                                     Chantilly de karité

Je suis fan de la texture onctueuse, mousseuse, la gourmande que je suis en mangerai...

Réalisée à partir de beurre de karité brut (100g), d'huile vierge de coco (25g) et d'huile d'amande douce (12g).

C'était un test, donc j'ai voulu aller au plus simple et je suis hyper satisfaite, j'adore l'odeur subtile de l'huile de coco sous celle plus forte du karité.

Facile à appliquer, elle pénètre facilement et le côté gras disparait assez vite.

 

Recette

Tout d'abord, évidemment, tout le nettoyage et désinfection nécessaires (mains, ustensiles, plan de travail...)

Ensuite, j'ai écrasé le beurre de karité pour le ramollir.

J'ai ensuite ajouté les huiles et hop, le robot pâtissier a fait le reste : environ 15 minutes plus tard, j'avais cette magnifique chantilly!        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Lucille!!! Je suis fan des jeux de textures!!! Du coup, je vais faire qques recherches et essayer des chantillys à d'autres saveurs...
L
Je suis aussi une grande fan des chantilly de karité ! <br /> <br /> La tienne à l'air top !
Publicité