Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
29 avril 2014

Crème raffermissante "voilà l'été" - Test Macosmétoperso

Voilà l'été, bon presque, ok...

J'avais envie de tester une crème raffermissante; histoire d'améliorer un peu l'aspect de mes cuisses et de mes fesses avant de me mettre en maillot de bain. Je sais que ça n'est pas suffisant, mais entre mon suivi nutritionniste et le sport, une petite crème en plus, ça peut toujours être un plus!!

Pour faire cette crème, j'attendais que mon macérat de bellis soit filtré, c'est chose faite! 

eT lors de mon inscription en tant que testeuse Macosmetoperso, j'avais décidé de choisir l'hydrolat de thé vert : riche en caféine, il peut donc être très utile dans les soins amincissants et raffermissants.:

                                           photo (1)

 

Voici donc ma formulation:

20% de Macérat de bouleau (raffermissant, anti-cellulite, anti-capitons)

10% Macérat de Bellis (raffermissant, effet lissant)

8% Cire n°3

30% de thé vert (amincissant, riche en caféine)

26% eau

2% easyliftant (effet lissant et tenseur)

1% Caféine (anti-cellulite, raffermissant...)

1,5% Huile essentielle de Pamplemousse (anti-cellulite, contre la rétention d'eau)

0,9% Huile essentielle de Géranium 

0,6% Cosgard 

 

J'ai utilisé la technique du one-pot, tout ensemble au bain-marie (sauf le cosgard et les HE, rajoutés à froid, quand l'émulsion a pris). Une fois que tout est bien dissout, sortir du feu et continuer de mélanger en plaçant le récipient dans de l'eau froide.

Et voilà : 

photo (2)

 

Voici quelques jours que je la teste.

Encore tôt pour voir les effets, mais je trouve que la peau du ventre est un peu moins relâchée.

J'aime bien la texture, assez épaisse mais pénètre bien, il faut un tout petit peu masser, ce qui est plutôt bénéfique pour ce genre de soins...

Et même le matin, on sent encore que la peau n'a pas le même toucher...

Seul hic, l'odeur du géranium qui l'emporte sur le pamplemousse, dommage, je n'aime pas l'odeur du géranium...

logo-testeuse-MCP-2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou. J'ai été vilaine... je t'ai tagué ! :-D C'est par ici : http://nubia.e-monsite.com/blog/petits-et-grands-blabla/oh-my-god-j-ai-ete-tague.html
Publicité