Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
10 mai 2014

Crème corporelle peaux sèches - test BTMS Macosmétoperso

 

Nouvel article, nouveau test, nouvelle crème pour le corps, je suis adepte!!!

Macosmétoperso m'a proposé de tester le BTMS, j'ai foncé! Souvent utilisé dans les produits capillaires, le BTMS a également des propriétés d"épaississant, donnant un effet poudré aux préparations.

J'ai choisi donc de l'utiliser dans une crème corporelle, que je voulais faire pour ma peau sèche et sensible, surtout après l'épilation.

Voici donc ma recette :

14g de beurre de cacao

5g d'HV avocat

5g De macérât de calendula

7g de cire n°3

4g de BTMS

60g d'eau

4,4g de glycérine

En ajout : Extrait CO2 de Chia (5 gouttes environ)

30 gouttes de fragrance (j'ai choisi fruits du verger)

20 gouttes de cosgard.

 

Emulsion à chaud classique (Faire chauffer les phases aqueuse et huileuse séparément au bain marie. Quand les deux phases sont à même température et que la cire a fondu avec les beurre et huiles, incorporer la phase huileuse dans la phase aqueuse et battre jusqu'à ce que l'émulsion prenne. Continuer ensuite de mélanger après avoir placé le récipient dans de l'eau froide. Rajouter les actifs et le conservateur à froid.)

Et voilà :

IMG_3884[1]

IMG_3887[1]

 

Une texture très épaisse, mais quel bonheur, elle pénètre très facilement, ne laisse pas de sensation de gras tout en laissant une sensation sur la peau très agréable. Ma peau est nourrie et hydratée.

Je suis vraiment fan!!! Pour les soins peaux sèches, cette crème me plait vraiment beaucoup!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment très épaisse, donc j'ai eu peur que ce soit galère à étaler, mais alors pas du tout, elle s'applique et pénètre très facilement, elle nourrit et hydrate (glycérine) super bien!
L
Elle a l'air bien
Publicité