Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
18 avril 2014

Crème fondante de douche Multi-vitaminée

Swap 5 fruits et légumes, encore!!!

Fan de la crème fondante de douche au chocolat que ma soeur m'avait fait, j'avais envie d'en faire une moi-même pour ma swappée, elle qui adore les textures onctueuses...

Je me suis donc servie de la recette de Beauty Handmade (cf), et j'ai décidé de mettre une fragrance en lien avec le swpa, à savoir la très joliment nommée fragrance "pets de singe" de chez Aromat'easy, qui fait penser au jus multi-vitaminé (d'où mon changement de nom!!!)

IMG_3561[1]

 

Voici la recette pour 100g :

Beurre de cacao : 10% = 1Og

HV Coco: 7% =7g

Huile de ricin sulfatée : 10% = 10g

Cire n°1: 10% =10g

Eau : 58,2% = 58,2g

Cosgard : 0,8% = 25 gouttes

Fragrance : 4% = 180 gouttes

 

Ensuite, c'est le principe de l'émulsion à chaud.

Il faut par contre attendre un jour environ avant que la texture "prenne".

Ca sent divinement bon!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité