Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
23 avril 2014

Beurre Corporel Pamplemousse

Toujours dans le cadre du swap "5 fruits et légumes", j'ai choisi de réaliser un beurre corporel, produit chouchou de ma swappée.

L'été approchant, j'ai décidé de le faire au pamplemousse, en plus j'adore cette odeur!!!

 

IMG_3526[1]

 

Pour 100g:

  • 59ml d'eau
  • 30g de beurre de karité
  • 10g d'Olive Douceur
  • 20 gouttes de cosgard
  • 15 gouttes d'HE de Pamplemousse
  • 1 pointe de couteau d'oxyde rouge +jaune+rose

Ensuite, c'est le principe de l'émulsion à chaud (faire chauffer séparément les phases acqueuse et huileuse au bain-marie à 70°C puis incorporer la phase huileuse dans la phase acqueuse, bien mélanger et rajouter le conservateur et les HE en continuant de bien mélanger.

La texture est vraiment agréable (désolée, la photo n'est pas terrible!!) et l'odeur, hummm! Ma swappée m'en a fait un bon retour!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité