Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
7 septembre 2014

Galettes bretonnes fait maison

Dans le cadre d'un swap gourmand "1 kilo de gourmandises", j'ai décidé de faire des galettes bretonnes moi-même car ma swappée adorait ça!!!

Une première moi, quelle honte, moi la bretonne d'origine!!!

Mais je fus contente du résultat (le beurre n'était peut-être juste pas assez salé à mon goût!!!)

IMG_3575

Voici donc la recette :

Ingrédients

250 grammes de farine

150 grammes de sucre

125 grammes de beurre demi-sel (bien bien salé donc!)

3 oeufs

½ sachet de levure chimique

 

Préparation 

Mélanger la farine, la levure et le sucre. Incorporer le beurre en petits morceaux en effritant la pâte du bout des doigts.

Incorporer 1 oeuf, plus un jaune. Former une boule de pâte, recouvrir de film plastique et la laisser reposer au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°c. Etaler la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur, découper des galettes avec des emportes pièces. 

Disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les dorer avec 1 jaune d’oeuf . Vous pouvez dessiner des croisillons avec le dos d’une fourchette, ou comme moi (en fait, j'ai oublié de préciser que c'était mon pti loulou de 4 ans qui a voulu m'aider, donc c'est lui qui a fait les marques à l'emporte-pièce!), à l'aide d'emporte-pièce, dessiner les initilaes des personnes à qui vous offrez les galettes.

Enfourner les galettes pendant 15 minutes.  Le coeur des galettes doit être encore un peu mou quand on appuie dessus, donc vérifiez en fonction de votre four!

 

Vous pouvez également les décorer avec des motifs en pâte à sucre.

photo (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité