Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
27 janvier 2014

Macérât d'Urucum

Quitte à être dans le homemade, autant y aller jusqu'au bout et essayer de faire les matières premières possibles à réaliser!!!

Donc voici mon macérât d'urucum.

 

IMG_3161[1]

 

J'ai utilisé de l'huile de tournesol et utilisé le dosage 1/10ème (10g d'urucum pour 100ml d'huile).

J'ai laissé macérer 1 mois, dans un endroit sombre et sec, en remuant de temps en temps.

L'urucum est une plante riche en béta-carotène et très efficace pour se protéger du soleil.

Je pense l'utiliser dans une crème de jour ou de nuit... Ou autre, si vous avez des idées...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité