Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
2 février 2014

Chantilly de karité version 2

J'ADORE LA CHANTILLY!!!! Autant celle qui se mange que celle avec laquelle on se tartine!!!

Je suis fan de ma première, j'adore la texture, mais beaucoup de recettes fleurissent sur le net et j'avais envie de tester une avec fécule de maïs, pour limiter la sensation de gras.

Alors je me suis très largement inspirée de cette recette-là, j'ai juste fait moitié calophylle-moitié HV coco (j'adore l'odeur qui se marie parfaitement avec celle du karité je trouve!) et je n'ai pas mis d'HE.

IMG_3183

 

Recette :

75g de beurre de karité brut

6g d'huile de calophylle

6g HV coco

5g de fécule de maïs

8g de glycérine

 

 

Alors : la sensation de gras est effectivement un peu moins importante, mais je ne retrouve pas tout à fait la même texture que ma première version!!

Celle-ci reste quand même très aérienne et c'est toujours un vrai plaisir à appliquer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité